Un comité enthousiaste et motivé, constitué de 6 personnes de différentes régions romandes,

Un comité désireux de faire une petite différence et de contribuer à rendre ce monde un peu meilleur,

Un comité qui souhaite vous emmener en voyage, dans un monde qui choisit l’humanité !

 

Mary Wenker, présidente
Pédagogue et hypnothérapeute, spécialiste des questions interculturelles, engagée depuis près de 30 ans pour la promotion du droit à la différence et l’intégration des migrants, tant au plan professionnel qu’associatif.  De nombreuses expériences bénévoles (dont deux ans à Detroit/USA, puis à Chios depuis mars 2016) n’ont fait que renforcer sa conviction : il est difficile pour elle de trouver une forme de paix intérieure sans ouvrir les yeux et agir !

 

Caroline Terrapon (FR), secrétaire
Enseignante, son intérêt pour les questions de migration et la pédagogie interculturelle se nourrit d’une longue expérience en classe d’accueil et de l’intégration régulière d’enfants réfugiés. Le droit à la différence figure parmi ses valeurs de prédilection.

 


Christèle Begg (VS), trésorière
Comptable de formation, arrivée un peu par hasard dans l’enseignement, d’abord auprès de personnes au chômage puis de migrants, elle travaille actuellement depuis 17 ans en classes d’accueil pour les 15-21 ans, ce qui l’a amenée à se former en interculturalité. Engagée au niveau associatif depuis de nombreuses années dans différents domaines.

 

Davide Azzi (GE)
Etudiant de dernière année à la Haute Ecole du Travail Social, futur éducateur spécialisé, son intérêt pour les questions sociales et politiques l’ont amené à s’engager en faveur des personnes migrantes , notamment grâce aux mobilisations du groupe « No Bunkers » à Genève. Membre de « Solidarité Tattes », Davide a également œuvré en qualité de volontaire à Chios durant l’été 2016.

 

Charlotte Terrapon (VD)
Active dans le milieu culturel romand depuis plus de 10 ans, elle a travaillé comme chargée de communication pour le Montreux Jazz Festival, le Festival de la Cité Lausanne et actuellement pour Images Vevey. En parallèle, elle est engagée dans plusieurs projets et associations à vocation culturelles et sociales. En décembre 2016, elle fait son premier séjour comme volontaire en Grèce.

 

Corinna Weiss (NE)
Directrice du centre d’art contemporain Quartier Général de la Chaux-de-Fonds, Corinna est engagée depuis plus de 10 ans dans différentes activités bénévoles de sa région. Elle a notamment été coordinatrice de la Journée des Réfugiés et est partie au Pérou et aux Philippines pour des voyages humanitaires. En Grèce, elle part pour la première fois en janvier 2017.

 

 

Merci à tous nos membres pour leur soutien !
Nous nous réjouissons de vivre avec vous de belles aventures et de précieux moments d’amitié !