Un comité enthousiaste et motivé, constitué de 4 personnes de différentes régions romandes,

Un comité désireux de faire une petite différence et de contribuer à rendre ce monde un peu meilleur,

Un comité qui souhaite vous emmener en voyage, dans un monde qui choisit l’humanité !

 

Mary Wenker, présidente
Pédagogue et hypnothérapeute, spécialiste des questions interculturelles, engagée depuis près de 30 ans pour la promotion du droit à la différence et l’intégration des migrants, tant au plan professionnel qu’associatif.  De nombreuses expériences bénévoles (dont deux ans à Detroit/USA, puis à Chios depuis mars 2016) n’ont fait que renforcer sa conviction : il est difficile pour elle de trouver une forme de paix intérieure sans ouvrir les yeux et agir ! Auteure du receuil “Echos de la mer Egée – voix de réfugiés” (L’Harmattan, 2020) son combat est aussi celui de porter au-delà des barbelés des camps les voix des réfugiés des îles grecques.

 

 

Pierre Alain Schmied (VD)

Médecin, Pierre-Alain est au bénéfice d’une longue pratique de cabinet médical (35 ans !), ainsi que d’une expérience d’enseignement de 20 ans à la Faculté de médecine de Lausanne en tant que chargé de cours. En 1978, il s’engage dans la médecine humanitaire avec le CICR. Depuis le début 2018, il mène une retraite on ne peut plus active en effectuant des missions médicales en Grèce (Chios, puis Samos, pour des ONG soutenues par Choosehumanity). La crise sanitaire Covid-19 l’amène également à effectuer de la médecine à distance avec l’association Med’Equaliteam de Samos.

 

 

 

Caroline Terrapon (FR), secrétaire
Enseignante, son intérêt pour les questions de migration et la pédagogie interculturelle se nourrit d’une longue expérience en classe d’accueil et de l’intégration régulière d’enfants réfugiés. Le droit à la différence figure parmi ses valeurs de prédilection. Un séjour à Chios a convaincu Carole des nécessaires actions de Choosehumanity.

 

Christèle Begg (VS), trésorière
Comptable de formation, arrivée un peu par hasard dans l’enseignement, d’abord auprès de personnes au chômage puis de migrants, elle travaille actuellement depuis 17 ans en classes d’accueil pour les 15-21 ans, ce qui l’a amenée à se former en interculturalité. Engagée au niveau associatif depuis de nombreuses années dans différents domaines.

 

 

 

Merci à tous nos membres pour leur soutien !
Nous nous réjouissons de vivre avec vous de belles aventures et de précieux moments d’amitié !