CHOOSEHUMANITY a choisi de s’investir en s’inscrivant dans un plus large réseau associatif et de joindre nos compétences pour atteindre plus aisément des objectifs communs.

Nous avons ainsi la chance de pouvoir compter sur le soutien ou la collaboration de diverses associations, ici et là-bas :

 

CHIOS PEOPLE’S WAREHOUSE
Une équipe qui travaille en impliquant les personnes réfugiées, que ce soit pour la distribution de vêtements et de biens de première nécessité que dans l’animation d’activités destinées aux enfants et aux jeunes du camp de Vial. Une équipe qui ouvre ses portes aux bénévoles du monde entier et travaille en étroite collaboration avec Chios Solidarity, un groupe de citoyens locaux fortement engagés.

CHIOS PEOPLE’S KITCHEN
Chaque jour, l’équipe de cuisine prépare 250 repas qui sont distribués aux mineurs vivant dans le camp de Vial, à des familles et personnes vulnérables en appartement, mais aussi aux équipes de bénévoles et aux réfugiés qui les constituent. Un repas chaud équilibré, réalisé par quelques réfugiés qui parviennent ainsi à mettre du sens dans leur vie présente.

ACTION FOR EDUCATION
Ils ont commencé par créer une école pour réfugiés, et maintenant que les enfants sont acceptés dans les écoles publiques, le projet met l’accent sur l’encadrement des jeunes de 16 à 25 ans. Cuisine, cours divers, projets montés dans un esprit de partenariat, le centre de loisirs sis au centre de Chios fait un magnifique travail !

IMAGINE CENTER
Un centre qui permet à de nombreux réfugiés de suivre des cours 6 jours par semaine : langues, mais aussi des cours ponctuels, tels que des cours de self-défense, des cours créatifs. Le repas de midi est préparé sur place, partagé par tous les usagers. Un espace de repos où chacun se sent en sécurité.

ACTION FROM SWITZERLAND
Une association qui a développé à Chios le projet ATHENA, une maison de paix pour les femmes réfugiées.

CHIOS EASTERN SHORE RESPONSE TEAM
Une équipe internationale coordonnée par une locale, qui a notamment développé un projet destiné aux enfants sous la forme d’un espace leur permettant de jouer en toute sérénité, d’avoir accès aux douches et à des vêtements propres.

LA RED
A Fribourg, une maison pour favoriser l’échange entre personnes issues de différents contextes culturels et réaliser un échange d’égal à égal.

SOLIDARITE SANS FRONTIERES
Ensemble avec les migrant-e-s et les requérant-e-s d’asile, sosf se bat pour leurs droits et leurs intérêts.

SUISSE-ROMANDE.COM
Un accès facilité au monde de la Romandie, des activités de loisirs au monde associatif.