CHOOSEHUMANITY a choisi de s’investir en s’inscrivant dans un plus large réseau associatif et de joindre nos compétences pour atteindre plus aisément des objectifs communs.

Nous avons ainsi la chance de pouvoir compter sur le soutien ou la collaboration de diverses associations, ici et là-bas :

 

A.Ss.I.S.T (ASYLUM SEEKERS INFORMATION SERVICES TEAM) – CHIOS
Le projet A.Ss.I.S.T, initié par Choosehumanity, se poursuit désormais sous les auspices de notre organisation partenaire ΠΡΩΤΑ Ο ΑΝΘΡΩΠΟΣ (ChooseHumanity – Greece) reconnue par les autorités grecques. Le projet est mené en partenariat avec l’association allemande REFUCOMM qui fournit en de multiples langues des informations essentielles destinées à garantir une procédure légale équitable en organisant notamment des séances d’information destinées aux requérants pour préparer leurs interviews, dans leur langue maternelle, avec le soutien d’interprètes dûment formés.   Plus de renseignements sur le site : http://assistchios.info/fr/asylum-seekers-information-services-team-fr

CHIOS PEOPLE’S WAREHOUSE – CHIOS
Une équipe qui travaille en impliquant les personnes réfugiées, que ce soit pour la distribution de vêtements et de biens de première nécessité que dans l’animation d’activités destinées aux enfants et aux jeunes du camp de Vial. Une équipe qui ouvre ses portes aux bénévoles du monde entier et travaille en étroite collaboration avec Chios Solidarity, un groupe de citoyens locaux fortement engagés.

MED’EQUALITEAM – SAMOS
Un centre médical ouvert par une femme médecin française qui offre des services gratuits aux réfugiés de Samos. Sachant qu’il n’y a qu’un médecin disponible dans le camp, il est aisé de mesurer l’importance de ce projet. L’équipe médicale est assistée d’interprètes réfugiés que Choosehumanity soutient en contribuant au financement de leurs repas.

CHIOS PEOPLE’S KITCHEN – CHIOS
Chaque jour, l’équipe de cuisine prépare 250 repas qui sont distribués aux mineurs vivant dans le camp de Vial, à des familles et personnes vulnérables en appartement, mais aussi aux équipes de bénévoles et aux réfugiés qui les constituent. Un repas chaud équilibré, réalisé par quelques réfugiés qui parviennent ainsi à mettre du sens dans leur vie présente.

ACTION FOR EDUCATION – CHIOS / SAMOS
Ils ont commencé par créer une école pour réfugiés, et maintenant que les enfants sont acceptés dans les écoles publiques, le projet met l’accent sur l’encadrement des jeunes de 16 à 25 ans. Cuisine, cours divers, projets montés dans un esprit de partenariat, le centre de loisirs sis au centre de Chios fait un magnifique travail !

ACTION FROM SWITZERLAND – CHIOS / ATHENS
Une association qui a développé deux projets (Chios / Athens) pour offrir aux femmes réfugiées des espaces de paix.

CHIOS EASTERN SHORE RESPONSE TEAM – CHIOS
Une équipe internationale coordonnée par une locale, seule habilitée à collaborer avec les autorités lors de l’arrivée des bateaux. CERST effectue également des distributions de vêtements et anime des activités pour les enfants dans le camp de Vial.

LA RED
A Fribourg, une maison pour favoriser l’échange entre personnes issues de différents contextes culturels et réaliser un échange d’égal à égal.

SOLIDARITE SANS FRONTIERES
Ensemble avec les migrant-e-s et les requérant-e-s d’asile, sosf se bat pour leurs droits et leurs intérêts.