Depuis l’automne 2018, Choosehumanity a élargi ses actions et propose désormais à ses bénévoles de s’investir dans des projets à Athènes ou à Samos :

PAMPIRAKI WAREHOUSE – ATHENS
C’est dans l’ancien aéroport d’Athènes que travaillent dans l’ombre de nombreux volontaires : trier les dons reçus, préparer des palettes en partance pour Chios, Samos et Lesbos. Mais aussi effectuer des distributions de nourriture dans les squats d’Athènes. Un projet important dont dépendent de nombreuses associations.

OUR HOUSE – ATHENS
Développé par Arash Hampay, un jeune réfugié iranien, Our House effectue chaque jour une distribution de nourriture destinée aux sans-abris. L’association propose également des solutions d’hébergement pour les personnes vulnérables, fournit des vêtements et de la nourriture dans les camps et les squats de la ville. Choosehumanity a lancé un projet d’activités pour enfants menés durant la distribution des repas, projet désormais mené de manière autonome.

MATER FILIA – ATHENS
Une crèche garderie qui accueille en journée des enfants réfugiés dont les parents travaillent à Athènes.

MED’EQUALITEAM – SAMOS
Un centre médical qui oeuvre 6 jours sur 7, avec le soutien d’interprètes réfugiés et qui travaille en étroite collaboration avec l’hôpital local en lui adressant les patients nécessitant une assistance particulière.