Depuis l’automne 2020, Choosehumanity a élargi ses actions et soutient différents projets, soit financièrement, soit en mettant à disposition ses bénévoles :

DISTRIBUTION DE COUPONS DE NOURRITURE
Nous contribuons au financement de coupons qui permettent aux plus démunis des démunis d’acquérir de la nourriture (fruits et légumes) dans un magasin de la ville. Le projet est supervisé par Leonie Meester.

HEBERGEMENT
Choosehumanity finance un appartement qui accueille des réfugiés transférés à Athènes après leur obtention d’asile, pour une période de six mois maximum. Durant ce temps, ces personnes bénéficient d’un appui soit pour être inscrites dans un programme d’intégration, soit pour effectuer des recherches d’emplois.

PAMPIRAKI WAREHOUSE – ATHENS
C’est dans l’ancien aéroport d’Athènes que travaillent dans l’ombre de nombreux volontaires : trier les dons reçus, préparer des palettes en partance pour Chios, Samos et Lesbos. Mais aussi effectuer des distributions de nourriture dans les squats d’Athènes. Un projet important dont dépendent de nombreuses associations.

OUR HOUSE – ATHENS
Développé par Arash Hampay, un jeune réfugié iranien, Our House effectue chaque jour une distribution de nourriture destinée aux sans-abris. L’association propose également des solutions d’hébergement pour les personnes vulnérables, fournit des vêtements et de la nourriture dans les camps et les squats de la ville. Choosehumanity a lancé un projet d’activités pour enfants menés durant la distribution des repas, projet désormais mené de manière autonome.